Quand il s’agit de gaming, il existe une pratique de plus en plus répandue. A la base ce sont les joueurs les plus dévoués et passionnés qui passent d’innombrables heures dans le jeu, mais ensuite un nouveau type de joueurs commença à les imiter, il s’agit des gold farmers.
Gold farming, explication
Le gaming ne dispose pas que de points positifs. Avec l’avènement de certains jeux qui ont permis l’échange de ressources du jeu contre de l’argent dans la vie réelle, une nouvelle pratique a vu le jour, le gold farming. Cette pratique consiste principalement à passer énormément d’heures par jour dans un jeu pour récolter une ressource ou un accessoire en particulier et le revendre à d’autres joueurs. C’est une pratique assez répandue dans les MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs).
Impact du gold farming
Les joueurs qui font du gold farming finissent à la longue par ne plus jouer pour le plaisir, mais par contrainte. Ils doivent remplir un quota par jour ou par mois, et ils voient le jeu comme un job et non un forme de divertissement. Les statistiques prouvent qu’il existe des sociétés en Chine qui sont spécialisées dans cette pratique de jeu.