Les femmes modernes sont étonnantes : elles vivent avec leur temps. Si bien que de nos jours, ces femmes qui s’assument sont des adeptes de la chirurgie et sont aussi de redoutables joueuses aux jeux vidéo. Selon le bilan annuel du SELL, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, elles représenteraient même 51% des joueurs occasionnels sur le territoire français.
Les femmes modernes et la chirurgie mammaire
Si autrefois, la pose d’implants Motiva ou d’une autre marque était tabou, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Les femmes modernes s’assument et échangent volontiers sur le sujet. Il y a bien sûr les pour et les contre mais les unes comme les autres respectent leur choix respectif. D’ailleurs, dans les groupes d’amies, cela ne change rien si ce n’est que la qualité du résultat de la chirurgie convainc parfois celles qui a priori n’envisageaient pas de passer par le chirurgie esthétique un jour. Il faut dire que les implants ont beaucoup évolué et que la préparation des opérations a aussi évolué, laissant une grande part au dialogue avec le médecin.
Le gaming est investi par les femmes
Ces mêmes femmes de leur temps qui s’assument, qu’elles soient de la génération Y ou Z, revendiquent également leur droit à apprécier le gaming, un loisir qu’elles en considèrent pas comme réservé aux hommes. Il n’y a qu’à les voir se battre lors des parties endiablées ! Selon le SNELL pas moins de 400 000 femmes se sont mises au gaming en 2020. Les confinements successifs dus à la crise sanitaire y sont peut-être pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, elles s’y sont sérieusement attelés, depuis leur smartphone, leur console ou leur ordinateur. Certaines ont trouvé dans les jeux l’occasion de retomber dans l’enfance avec les logiciels Tomb Raider ou Super Mario Bros tandis que d’autres en ont profité pour maintenir les liens grâce à des jeux comme Among Us ou encore Age of Empires. Quelle que soit la raison, ce nouveau loisir a permis de se rapprocher des autres en sein du foyer et en dehors. Reste à voir s’il perdurera dans le temps.